Un moteur de règles métier est un système logiciel où une ou plusieurs règles de gestion sont exécutées dans un environnement d'exécution invention. Un système de règles métier permet de politiques commerciales et d'autres décisions opérationnelles afin de définir, tester, déployer, et séparé du code d'application. Le moteur de règles est souvent la partie d'une règle d'entreprise de gestion du système, qui entre autres fonctions, comme la capacité à: enregistrer, identifier, classer et gérer toutes les règles de vérifier la cohérence des définitions de la règle.
De nombreuses organisations sont dans leurs efforts pour combiner les aspects des règles de ce qui est largement considéré comme la conception de flux de travail avec les règles de conception traditionnelle. Cette incapacité à séparer les deux approches peuvent conduire à des problèmes avec la capacité de réutilisation ainsi que le contrôle à la fois des règles d'affaires ainsi que les flux de travail.
Approches de conception qui permettent d'éviter le dilemme de séparer le rôle de règles métier et des flux de travail comme suit:
Les règles de connaissance des affaires sont à exécuter des flux de travail d'entreprise. Cela signifie que des règles métier peut détecter des choses comme une situation d'affaires a eu lieu et fournir un événement d'entreprise (généralement réalisée grâce à une infrastructure de messagerie) et de créer des niveaux plus élevés de connaissance (par exemple, pour évaluer la portée de l'organisation, produit, basé sur des règles et des normes ou non une critères de souscription de prêt). Par ailleurs, un flux de travail en réponse à un cas que quelque chose comme la congestion d'un point de routage marqués en initiant une série d'activités.
Cette séparation est importante parce que la propre déclaration de l'entreprise (prêt hypothécaire répond aux critères d'acceptation) ou un événement corporatif (routeur est surchargé) peut réagir par de nombreux procédés. Intégrer le travail créé en réponse à une des règles du savoir dans l'état réduit considérablement la capacité des règles d'affaires pour les réutiliser dans une organisation, parce qu'elle rend le flux de travail spécifiques.
L'architecture d'une entreprise moteur de règles, Il est important d'établir une intégration entre les BPM (Business Process Management) et BRM (Business Rules Management) plate-forme basée sur le processus de réagir à des événements ou le juge définit les règles de recherche liés aux affaires pour créer des emplois. Il existe plusieurs produits sur le marché qui propose une intégration native. Dans d'autres situations, ce type d'abstraction et de l'intégration devrait être développé dans un projet ou une organisation particulière. La plupart basées sur Java moteurs de règles techniques fournissent appelez-niveau de l'interface, basée sur JSR-94 interface interface de programmation (API) standard, afin d'assurer l'intégration avec des applications différentes, et de nombreux moteurs de règles prévoient l'intégration basée sur des services Web.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire