samedi 10 septembre 2011

Montrer a vos clients que vous soignez

J'ai recemment un magasin informatique/electronique majeur d'acheter un logiciel cher. Je me sentais bien que j'etais capable de trouver le logiciel au rabais substantiel. Mais au moment ou j'etais grace a payer pour mon achat que je voulais jamais y revenir au magasin.
Que s'est-il passe?
Ce qui se passe dans de nombreuses organisations en ces temps de l'economie ? Ils investissent plus d'argent pour apporter les meilleurs produits, de creer des affichages de grand magasin et apporter les meilleurs systemes informatiques pour gerer les ordres d'inventaire et de processus. Mais ils investissent peu de temps ou d'argent en s'assurant que le client dispose d'une experience agreable a la « moment de verite. » Beaucoup de "high-tech," pas beaucoup "high-touch.
Ce qui est arrive tout en verifiant, c'etait que la caisse etait donc indifferente a mon existence que j'aurais ete Oussama Ben Laden et qu'elle ne serait pas encore remarque. Aucun contact visuel, mauvais langage corporel, aucune interaction avec moi en plus de dire «$ 312.64, carte de credit ou caisse? » Avez vous connu cela avant ?
La societe Forum fait un sondage ou ils ont demande gens pourquoi ils arretent de faire des affaires avec une entreprise. Soixante-huit pour cent ont declare quitte en raison de l'indifference par l'organisation qu'ils faisaient des affaires avec.
Combien d'argent vous perdent en raison de l'indifference par vos employes ? Ou une meilleure question, combien de clients ou de combien d'argent pouvez vous permettre de perdre en ces temps concurrentiels ? Pas une que j'espere. Mais il arrive tous les jours.
Comment cesser cette vague de titre de clients de quitter votre organisation ? Si vous etes un gestionnaire, un employe ou un proprietaire d'une organisation qui traite avec les clients (et qui ne fonctionne pas) en personne ou par telephone, Voici les trois techniques de service client « sens commun » qui pousseront a votre client de base :
1. Mettre en ?uvre une politique de service client « sens commun » du haut vers le bas.
Elaborer un enonce de mission qui explique clairement comment traiter les clients, comment les clients doivent se sentir traitant de votre organisation, et ce que fera l'organisation afin de garantir une experience agreable pour le client. Tres important, impliquer tous les employes dans le processus de definition a venir avec les idees, les defis de la mission, et ce qu'ils feront pour garantir la reussite de la mission. De cette facon, tout le monde prend « propriete » dans la solution.
2. Soutenir votre Mission avec une formation efficace.
Il ne suffit pas a creer un enonce de mission qui se trouve dans les regions les plus sombres de l'organisation. Fournir une formation continue afin que le service a la clientele du « sens commun » devient une partie de l'enonce de mission et de votre organisation donne au client une experience client exceptionnelle. Dans ma situation au magasin, c'est une situation qui serait jamais arrive si le caissier avait la bonne formation sur la facon d'interagir avec le client. Egalement discuter de l'enonce de mission au personnel, des reunions de l'employe et des coachings. Si vous avez la possibilite, filmer vos employes en interaction avec vos clients.
3. Motiver pour plus de la meme.
Faire tous les efforts pour « catch » vos employes ou les collegues de travail quelque chose bon. Cela signifie en ce moment plus tot vous voir ou entendre parler de quelqu'un de votre organisation, assurez-vous que vous recompensez ou reconnaissez lui pour leurs efforts. Preference en public. Cela pourrait etre un autocollant « great job », un coupon de remise a un restaurant ou magasin ou un simple « remercier - vous pour un travail bien fait ». N'oubliez pas, la cle est de recompenser les individus des que possible apres l'action que vous voulez voir.
Il s'agit de trois « sens commun » client service idees que vous pouvez implementer aujourd'hui pour conserver vos clients a revenir et a faire croitre votre entreprise.
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